COVID-19 : La Mairie de Meaux s’engage .

Écrit par le 16 avril 2020

Aujourd’hui 16 Avril, 2 jours après la déclaration du Président de la République et l’annonce du prolongement de la durée du confinement, qu’en est-il de la situation à Meaux?

Le message du Maire de Meaux , Jean François Copé, est simple:
“Jusqu’au 11 mai, soyons courageux et solidaires! #meaux #covid19

Ouverture des jardineries en Pays de Meaux

Afin de soutenir les filières horticole et maraîchère et de ne pas compromettre la saison de plantation des potagers qui représentent une source d’alimentation importante, les jardineries franciliennes déjà ouvertes et qui disposent d’une activité secondaire d’alimentation animale peuvent laisser ouverts le reste des rayons, dont la vente des semences et des plants potagers.
https://bit.ly/3ae3wyW

Réglementation des promenades

Prolongation jusqu’au 11 mai de l’arrêté préfectoral interdisant l’accès aux parcs et jardins publics, aux promenades, aux berges et chemins de halage des cours d’eau domaniaux et canaux, aux lacs, aux plans d’eau artificiels et aux espaces forestiers en Seine-et-Marne. https://bit.ly/2wGrVzo

Collecte de matériel

Pour la confection de masques en tissus nous organisons une COLLECTE DE PETIT MATÉRIEL à l’Hôtel de Ville. Un bac jaune est prévu à cet effet à l’intérieur de la mairie de 9h à 18h.
Voici une liste du petit matériel attendu :
– Élastique plat de 5 à 7 mm de large
– Ciseaux de couture
– Petites bobines de fil à coudre polyester
– Cônes de fil à coudre polyester

Livraison de médicaments à domicile par les élus.

Les pharmacies de Meaux s’associent à la Ville pour organiser des livraisons de médicaments. Vous souffrez d’une maladie chronique ou avez besoin d’une prise régulière de médicaments mais vous ne pouvez pas vous rendre en pharmacie ? Nous assurons une livraison à domicile gratuite.
Vous prenez contact avec une des pharmacies Meldoises partenaires de l’opération.
La pharmacie prépare votre commande et prévient la Mairie de Meaux.
Un élu doté d’une habilitation de la ville est désigné pour s’occuper de la livraison dans le respect des gestes barrières.
Si un reste à charge est prévu, le volontaire viendra chez vous pour vous faire remplir un mandat de paiement précisant :
* votre nom
* votre adresse
* le nom de la pharmacie
* votre moyen de paiement
* le nom de l’élu

Il se rendra ensuite à la pharmacie avec le mandat rempli, votre carte vitale, votre carte de mutuelle et un chèque rempli et signé par vos soins.
L’élu se rendra en pharmacie, récupèrera le traitement dans un sachet fermé et vous l’apportera (accompagné de la facture ou du justificatif du règlement le cas échéant).
Vous appelez la pharmacie pour confirmer la bonne réception des médicaments.

Allo enfance en danger

En cas de suspicion de violences familiales Contactez le 119
Ce numéro peut sauver des vies
Appel gratuit
Ou sur www.allo119.gouv.fr

Ouverture des marchés

La semaine dernière, suite à la demande de Jean-François Copé, le Préfet a autorisé la réouverture des marchés de Meaux.
Les commerçants et les Meldois étaient bien présents au rendez-vous pour ce second week-end d’ouverture que ce soit samedi en centre ville , sous la halle ou dimanche à Beauval.
Le protocole sanitaire est bien sûr respecté à la lettre et les services municipaux sont présents pour y veiller.
Ouvrir de nouveau les marchés, c’est défendre les producteurs et commerçants locaux et permettre aux Meldois de retrouver leurs habitudes en toute sécurité!



Les commentaires de nos lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture

En diffusion

Titre

Artiste

Background