SPORT: MEAUX TERRE DE BASKET

Écrit par le 14 août 2020

Le Meaux prend soin de ses jeunes et ses jeunes le lui rendent bien. La preuve ? Chaque année, pendant l’été, à l’initiative de deux associations “Awatole Solidarité Internationale” et “Passe Décisiv”, les jeunes de la région peuvent venir s’essayer ou se perfectionner au basket pendant plusieurs jours.

A noter que ces deux associations sont « portées » par deux joueurs pro de basket, tous les deux formés au CS Meaux Basket, Wilfried Yeguete pièce majeur de Monaco en ProA et Sambou Traoré ancien joueur ProA qui est passé par des clubs prestigieux comme Antibes, Limoges ou encore Dijon.

Sambou Traoré était présent au Gymnase Tallis à Meaux jeudi dernier.. (Ecoutez son Interview ci-dessous)

Mais ce type d’organisation ne peut pas se faire seule. En plus des deux associations à l’origine du projet (AWATOLE SOLIDARITE INTERNATIONALE et PASSE DECISIV) il y a bien entendu le soutien de la ville de Meaux.
Et comme le Basket est une grande famille, d’autres anciens du CS Meaux Basket soutienne l’initiative « Camps de Basket ».
C’est le cas de Ali Doucouré , président de l’association “Collectif Meldois”, qui était venu faire un tour au gymnase Tallys jeudi dernier pour voir ses amis de la balle orange.

Pour Ali Doucouré, qui a aujourd’hui des responsabilités dans le monde du basket au niveau international, il faut que toutes les énergies et compétences, se réunissent pour que la ville de Meaux retrouve une place dans les championnats de basket de haut niveau

Pour s’ inscrire au CS Meaux Basket pour la saison 2020-2021, rendez-vous à Sportissimeaux les 12 ET 13 Septembre prochain au Stade Tauzier à Meaux.

Le Camps d’été de basket de Meaux est ouvert aux plus grands comme au plus jeunes.

Les commentaires de nos lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En diffusion

Titre

Artiste

Background