Festival Jazz aux 3 reines

Écrit par le 24 août 2023

Comme l’année dernière, le château de Montceaux-lès-Meaux propose sa deuxième édition du festival  Jazz aux 3 Reines le 3 septembre, autour de la thématique : « 100 ans de jazz » avec au programme :

14h00Leïla Duclos invite Steeve Laffont : Etoile montante du jazz vocal, elle présente son album «Fille du feu» dans lequel elle révèle l’étendue de sa personnalité musicale, en particulier dans la virtuosité de son scat. On y découvre son énergie musicale, avec une place primordiale donnée à l’inspiration et à l’improvisation.

16h00 – Leïla Martial & Valentin Ceccaldi «FIL»: Avec  une entrée remarquée sur la scène jazz en 2011, avec son premier album «Dance Floor». Sa trajectoire au long cours avec le groupe Baa Box lui vaut d’être récompensée en 2019 et 2020 par l’Académie du Jazz et les Victoires du Jazz.  Sa rencontre sur scène avec le violoncelliste Valentin Ceccaldi ,devenu en quelques années l’un des musiciens les plus actifs de la scène du jazz contemporain,  remonte à décembre 2014, lorsqu’ils firent sensation lors de la soirée TSF jazz à l’Olympia.

18h00 Jazz de Paris : Un orchestre de Jazz New Orleans qui ne se lasse pas de revisiter les standards du Jazz traditionnel ! Leur répertoire est celui des orchestres de la Nouvelle Orléans, avec ses thèmes très ou moins connus, qui créent la bonne humeur et l’émotion, l’envie de chanter et de danser : thèmes de Sidney Bechet, Louis Armstrong, Fats Waller, Django Reinhardt, Duke Ellington, etc.

Réservation ICI 1 place – 3 spectacles –


Les commentaires de nos lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture

Article suivant

Your Last Monday


Vignette
Article précédent

Jane Birkin


Vignette
En diffusion

Titre

Artiste

Background