Le théâtre d’en attendant …

Théâtre en ligne

Informations sur l'événement
Date: 27 février 2021
Heure de début: 08:00
Localisation: Théâtre en ligne
Site web: https://theatre.norahamzawi.fr/#theatre
Détails

Comme beaucoup d’artistes privés de scène à cause des mesures sanitaires, Nora Hamzawi a voulu garder le lien avec le public. Mais celle qui fût nommée cette année aux Molières dans la catégorie humour a été là où on ne l’attendait pas. Cette fois-ci, pas de vannes sur sa vie de trentenaire parisienne, elle s’adresse directement aux enfants.

Elle nous confie : “Une nuit, j’ai eu l’idée de créer ce petit théâtre en ligne en attendant de vous retrouver pour de vrai.

Inspirée par la célèbre marionnette lyonnaise bien connue des familles et des bambins, Nora Hamzawi a imaginé une histoire en lien avec l’actualité « Guignol et le voleur de masque »:

A la maison c’est le gros bazar, depuis que Barnabé ne va plus à l’école et que sa maman fait du télétravail, la maison est sens dessus dessous.
Alors qu’ils sont sur le point de partir en promenade, ils ne retrouvent plus le masque de Barnabé. Au bout du rouleau, sa maman perd patience mais heureusement Guignol, avec l’aide de son chien Caramel et du Gendarme plus tendu que jamais, va l’aider à le retrouver.

Un spectacle de 18 minutes pour lequel Nora Hamzawi s’est associée avec Baptiste Rank, manipulateur expert et directeur du théâtre de marionnettes des Buttes Chaumont.

Retrouvez Guignol en cliquant sur le lien ci-dessous. Le spectacle est disponible gratuitement, mais les internautes peuvent également laisser une contribution libre de 5, 10 ou comme l’écrit l’humoriste « pour ceux qui ont la nostalgie des carrés or » 25 euros, reprenant ainsi le principe du chapeau.

https://theatre.norahamzawi.fr/#theatre

En diffusion

Titre

Artiste

Background